Stéphane Nahrath

Stéphane Nahrath
Stéphane Nahrath
Co-requérant, chercheur

Stéphane Nahrath est professeur à la Chaire politiques publiques et durabilité de l’Institut de hautes études en administration publique (IDHEAP) de l’Université de Lausanne.

Il a étudié la science politique à la Freie Universität de Berlin et à l’Université de Lausanne. Il est également détenteur d’un DEA en sciences sociales de l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (EHESS-Marseille), ainsi que d’un doctorat en administration publique de l’Institut de Hautes Etudes en Administration Publique (IDHEAP) à Lausanne. Ses enseignements, recherches et publications portent sur l’analyse comparée des politiques de l’environnement et d’aménagement du territoire, sur les politiques et les institutions urbaines, ainsi que sur les régimes institutionnels de ressources (eau, sol, air, paysage, forêt, faune, biodiversité).

Ses recherches en cours portent sur les stratégies politiques et foncières des grands propriétaires fonciers collectifs dans le cadre des processus d’aménagement du territoire, sur la comparaison des instruments fonciers, économiques et fiscaux dans le domaine de la gestion durable des sols, sur les ressorts du développement des lieux touristiques, ainsi que sur la gestion durable des infrastructures de réseaux (secteurs aérien et ferroviaire et services urbains de l’eau).

heig-vd hes-so plani-d

En partenariat avec :

unibe IUKB

Projet financé par :

FNS

Back to Top